Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

samedi 23 novembre 2013

Journal d'un mythomane - Vol. 1 - Nicolas Bedos


« « Il m’a foutu un tel cafard que, Vendredi matin, je pars à la recherche de mon fantasme adolescent, Mlle Grubick, délicieuse prof d’anglais dont la poitrine tendue m’avait rendu presque bilingue. Elle était passionnée, passionnante, et toujours à l’affût du moindre gosse un peu paumé, ou noir, ou les deux mélangés… Mais là, je tombe sur une vieille dame ! Les seins balladuriens, les cernes giscardiennes et le cul strauss-kahnien. » Je lui dis : « Madame Grubick, c’est vous… ?! Qu’est-ce qui a bien pu vous arriver ?! »
Elle me dit : « J’ai enseigné pendant trois ans dans un lycée de banlieue… »
Je lui dis :  « Et alors ? »
Elle me dit : « Ben, à la fin, ils parlaient pas un mot d’anglais, mais moi j’parlais arabe ! »
Je lui dis : « Madame Grubick, vous pouvez pas dire ça ? »
Elle me dit : « Oh, j’dis c’que j’veux… Avant j’votais à gauche, aujourd’hui j’suis prête à prendre les armes pour dégommer toutes ces racailles, c’est pas le Kärcher qu’ils méritent, c’est la Kalachnikov ! »
Je me suis éloigné en laissant cette vieille dame mâchouiller sa rancune dans la cour de récré. »

Journal d’un mythomane – Vol.1 – Nicolas Bedos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire