Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

jeudi 22 août 2013

Un homme très recherché - John le Carré


« On ne peut pas reprocher à un Turc champion de boxe poids lourd déambulant dans une rue de Hambourg au bras de sa mère de ne pas remarquer qu’il est suivi par un grand échalas en manteau noir.
Géant débraillé et jovial au large sourire naturel et à la tignasse noire attachée en catogan, Big Melik, comme le surnommaient ses voisins admiratifs, marchait d’un pas désinvolte en occupant la moitié du trottoir à lui tout seul. »

« Leïla et Melik évitaient les mosquées, même modérées et turcophones. Depuis le 11 Septembre, les mosquées de Hambourg étaient devenues des lieux dangereux. »

« N’avoue jamais, mon ami, lui conseilla-t-il d’une voix lasse »

« Bien bâti, d’une beauté discrète, un front large constellé de taches de rousseur, une tignasse drue d’Ecossais d’un brun-roux qu’il avait réussi à dompter et séparer par une raie, il exsudait l’assurance que confère la richesse, l’arrogance en moins. »

« -Il était français ?
-Non, il se rêvait français, répondit Brue, dégainant sa réponse toute faite. Il était écossais, et beaucoup d’Ecossais se sentent plus proches de la France que de l’Angleterre. »

« S’il existe en ce monde des gens prédestinés à l’espionnage, Bachmann était de ceux-là. Rejeton polyglotte d’une extravagante Germano-Ukrainienne ayant contracté une série de mariages mixtes, unique officier de son service censé n’avoir rien réussi à l’école si ce n’est se faire renvoyer définitivement du lycée, avant l’âge de trente ans Bachmann avait bourlingué sur toutes les mers du globe, fait du trekking dans l’Hindou Kouch et de la prison en Colombie, et écrit un roman impubliable d’un millier de pages. »

« Agé de vingt-sept ans, Maximilian présentait un bégaiement sévère, une mémoire encyclopédique et le don de collationner des bribes éparses d’informations. »

« Sur des plats de porcelaine fine, Leïla avait disposé des triangles de baklava arrosés de sirop et un gâteau au citron coupé en tranches. »

« C’est de l’argent qui s’est accru par l’usure, ce qui va à l’encontre de notre loi divine. »

« une femme qui rentrait chez elle aussi vide et ravagée que l’appartement qui l’attendait »

« Cet ascenseur métallisé poussif t’emmène vers le haut, pas vers le bas. Tu le sais à cette petite contraction dans le ventre, très distincte de tes autres sensations, comme la nausée et cette douleur lancinante due au fait d’avoir été violentée. »

« Et il y avait un certain soulagement, voire un certain plaisir, à redevenir enfant, à s’en remettre pour les grandes décisions de sa vie à des personnes plus mûres et plus sages qu’elle. »

« la maison elle-même, aussi petite que ravissante, évoquait une chaumière à la Blanche-Neige avec son toit d’ardoises roses rustiques et ses cheminées alambiquées. »

« Assis face à face dans des fauteuils à fleurs devant la fenêtre en saillie de son salon propret au charme tout anglais, ils sirotaient de l’Earl Grey dans des tasses en belle porcelaine tendre Minton. Aux murs, des gravures du vieux Londres et des paysages de Constable. Dans une bibliothèque Sheraton, des éditions de Jane Austen, Anthony Trollope, Thomas Hardy, Edward Lear et Lewis Carroll. Devant la fenêtre, des fleurettes printanières dans des cache-pots Wedgwood. »

« une chambre d’enfant où ne régnaient jamais le noir complet en raison des enseignes lumineuses de la rue. »

« La zakat, c’est 2,5% des revenus de tout musulman qui, selon la charia, doivent être consacrés à des bonnes œuvres comme les écoles, les hôpitaux, la nourriture pour les pauvres et les nécessiteux, les bourses pour les étudiants, et les orphelinats. »

« Mais la philosophie est réservée aux laïcs et aux infidèles. »

Un homme très recherché – John le Carré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire