Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

mercredi 11 juillet 2012

Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne

     "Tu veux mon avis? La solution est souvent dans le mélange. Maël était mon meilleur ami et il était fou, comme bon nombre de gosses l'auraient été après ce qu'il avait subi. Je sais aussi que les êtres de légende, comme l'Ankou et toutes ces créatures qui viennent vous prendre par la main ou par la peau des fesses quand le soleil a disparu, ont plein de tours dans leurs sac. Ils savent profiter, par exemple, d'un enfant dont le cerveau a été chauffé à blanc. Dans nos villes comme dans nos âmes, il reste bien des zones de ténèbres. Ce ne doit pas être bien compliqué, pour les créatures de la nuit, d'y subsister. 
     Je sais autre chose: le Bonhomme Nuit n'est pas une simple créature maléfique en chasse. Ce n'est pas un vampire sortant la nuit de son caveau pour y revenir au petit matin ou un Golgoth fondant sur la terre lorsque rousse est la lune. Le Bonhomme Nuit est tapi au coeur du monde. Il guette, il attend. Il est notre vide, notre néant, nos temples qui sont tombés et les tours qui tomberont encore. Alors je veille. Selon la génération à laquelle nous appartenons, nous avons rêvé de sabres laser, de robots casse-cou ou d'apprentis magiciens, et nous devons être fidèle à nos rêves, à nous-mêmes.
Le temps balaie bien des choses, Tristan, mais au fond de mon coeur, je suis toujours un Jedi. Toi, que seras-tu?"

Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire