Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

mercredi 4 juillet 2012

Dans l'ombre du mystère - Nora Roberts

"La main de Stella reposait sur la table, à quelques centimètres de la sienne. Il eut envie de s'en emparer, et cela le tracassa.
-Je connais beaucoup de gens. Mais je n'ai pas d'amis véritables. Cette situation n'est pas rare, vous savez.
-Oui, je sais. Mais... cela vous tente-t-il?
Jack passa sur son visage une main lasse.
-La question ne me préoccupe pas... Il faut que je sois bien fatigué pour philosopher devant un petit déjeuner à 5 heures du matin. Ce ne m'est plus arrivé depuis l'université.
-Qu'avez-vous étudié, au juste?
-Tout ce qui m'attirait.
Un sourire ravi au lèvres, Stella posa ses deux coudes sur la table.
-Pareil pour moi! Je rendais mes professeurs fous. Ils me reprochaient sans arrêt mon manque de suite dans les idées!
-N'empêche que vous savez tenir un revolver, envoyer un homme costaud au tapis, et connaissez les dieux de la Rome antique. En plus, je parie que vous servez une excellente bière.
-La meilleure de Washington!
Stella observa un silence, avant de reprendre:
-En fait, nous voilà tous les deux dans le même panier: deux personnes bien plus cultivées que ne l'exige leur profession, en train de siroter un café à une heure indue du 4 juillet, pourchassées par deux tueurs en camionnette. Sans parler du diamant dans votre poche, ni du macchabée raide dans son bureau. Que faisons-nous maintenant?
Prenant une poignée de billets de sa poche, Jack les jeta sur la table.
-On va se coucher."
Dans l'ombre du mystère - Nora Roberts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire