Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

samedi 30 juillet 2016

Tokyo Zodiac Murders - Soji Shimada

""C'est quoi un 'excellent élève', hein? Qu'est-ce que ça a de si génial de plus qu'un mauvais élève, qu'est-ce que ça a accompli de plus merveilleux dans sa vie? Les efforts qui ne visent qu'à attirer la considération des autres, je n'ai jamais rien trouvé de plus inutile, et c'est pas près de changer!
-Mitarai."
Il était maintenant près de la fenêtre, silencieux."
"Mitarai.
-......
-Allez, quoi."
Il consentit finalement à ouvrir la bouche:"Je sais ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les autres, tellement que je n'arrive pas à comprendre comment ils font. Même quand j'ai une vie normale, un vie de tous les jours, j'ai quand même l'impression d'être un martien. Les gens sont tellement différents de moi, ça me donne le vertige."
Je me demandai alors si ce n'était pas là l'origine de ses dépressions."

"Les Anglais actuels vivent dans des maisons qui sont presque les mêmes que celles de l'époque de Sherlock Holmes, avec presque le même mobilier, Au Japon, tout a évolué extrêmement vite depuis Meiji, si bien qu'aucun style ne peut être étiqueté "traditionnel"."

"Notre interlocutrice sourit, et je pus enfin voir son visage correctement pour la première fois. Je n'oublierai jamais ce sourire; c'était la première fois que je voyais une femme de cinquante ans sourire de la sorte: un sourire un peu gêné et en même temps très pur et vrai. Je crus d'abord qu'il s'agissait d'un charme adulte, puis revins sur mon erreur: c'était le charme de l'enfance."

Tokyo Zodiac Murders - Soji Shimada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire