Readings

Syringa's bookshelf: read

Le livre du voyage
Prom Nights from Hell
The Collapse of Western Civilization: A View from the Future
Le Jeûne
Le petit guide de la cure de raisin
Le Libraire De Selinonte
Benedict Cumberbatch: The Biography
Exploration Fawcett: Journey to the Lost City of Z
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le tour du monde en 80 jours
Professeur Cherche élève Ayant Désir De Sauver Le Monde
Elif Gibi Sevmek
Hikâyem Paramparça
The Enchantress of Florence
Anglais BTS 1re & 2e années Active Business Culture
Réussir le commentaire grammatical de textes
Epreuve de traduction en anglais
Le commentaire littéraire anglais - Close Reading
Réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais - Sujets corrigés et commentés
Le pouvoir politique et sa représentation - Royaume-Uni, Etats-Unis


Syringa Smyrna's favorite books »

samedi 27 octobre 2012

19 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl

« Le monde ne recèlerait jamais assez de chocolat pour améliorer la situation. »

« Elle n’entendait plus rien dès lors qu’elle était absorbée dans sa lecture. Lire était sa version d’un Voyage. »

« Lena a paru ne pas s’en rendre compte ou s’en moquer, quand bien même son haleine formait de douces volutes blanches sous son nez. J’ai remarqué ses cernes noirs, la maigreur et la fragilité identiques à celles qui s’étaient emparées d’elle lors de la mort de Macon. Cependant, elle n’était plus la même qu’alors ; elle était beaucoup plus forte à présent. »

« -Charlie… Voyez-vous, il y a une fille…
-Il y a toujours une fille, m’a-t-il coupé. »

« C’était plus simple avant, quand je ne savais rien. J’avais à peine conscience d’être vivant. »

« Il s’est appuyé sur sa gaule, ses yeux d’un bleu surnaturel et dénués de pupilles vrillés sur moi. »

« Je me faisais l’effet d’être Peter Pan à l’envers. Comme si Wendy avait décousu mon ombre de mon corps au lieu de la recoudre à mes pieds. »

« Malheureusement, on ne répare pas une bulle qui a explosé.
Même moi, je savais ça. »

« Cousine, a-t-elle Chuchoté, tandis que j’enfouissais mon visage dans le creux de son épaule, humant des odeurs de laque, de gel douche et de sucre. Des paillettes ont virevolté autour de nous, s’échappant de la lotion étincelante dont elle s’était enduit tout le corps.
Lumières ou Ténèbres, cela n’avait jamais fait beaucoup de différence entre nous. Pas quand l’heure était grave. Nous étions du même sang, et nous étions réunies. »

« Ce qui se passait entre ces deux-là m’échapperait toujours. Ca échapperait à tout le monde. A eux y compris. »

« L’amour est avant tout la manière dont tous les liens commencent à dénouer. »

« Un sourire malsain a étiré ses lèvres. »

« Une de ses fameuses citations, d’un certain Leonard Cohen en l’occurrence : « Il y a une fissure dans tout. C’est ce qui permet à la lumière d’entrer. » »

« Les dons ne servent à rien si l’on a personne à tourmenter ou à dominer, a-t-il répondu. »

« Les poèmes se trompent. C’est un éclat, un vraiment gros éclat. Pas un cri plaintif. Et, parfois, l’or perdure. Tout être ayant aimé vous le dira. »

« Link débitait tellement de merdouilles qu’on aurait pu le confondre avec une cuvette de toilettes. Comme au bon vieux temps. Comme c’était censé être. »

« Ensuite, j’ai pleuré jusqu’à ce que le soleil se couche et que le ciel et le pré soient aussi Ténèbres et Lumière que moi. »

« Rien n’est vain. Je ne sais pas quel est le but de l’existence, mais tout ce que j’ai eu, tout ce que j’ai perdu et tout ce que j’ai ressenti- ça n’a pas été en vain.
La vie n’a peut-être pas de sens. C’est vivre qui en a un, sans doute.
Voilà ce que j’ai appris. Voilà ce que je vais tâcher de faire dorénavant. »

« Parce que le firmament n’est pas du tout composé de peinture bleue, et qu’il n’existe pas juste deux sortes de personnes sur terre, les bouchés et les bornés. Ca, c’est seulement ce que nous croyons. Ne perdez pas votre temps avec, ne perdez votre temps avec rien. Ca n’en vaut pas la peine. »

« Je lève mon verre à la lune et j’avale son contenu. La vie n’a jamais eu aussi bon goût. »

19 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire